Depuis 10 ans, Jean-Jacques Pineau se bat pour valoriser toute la filière viande : éleveurs, acheteurs et négociateurs, bouchers. Il est également très respectueux des consommateurs et à l’écoute de leurs attentes. Les consommateurs ont besoin d’être rassurés sur ce qu’ils mangent, cette nouvelle enseigne va leur apporter toutes les réponses qu’ils attendent.
Un concept de boucheries novateur qui entend établir des relations de confiance durables avec tous les acteurs de la filière et les consommateurs. Les Boucheries du Bœuf Tricolore arborent transparence et fiabilité et petits prix en s’engageant à travers une charte affichée dans chaque magasin.
Les Boucheries du Bœuf Tricolore s’engagent à acheter des races à viande (bœuf, porc, agneau, veau…) 100% françaises provenant le plus souvent possible de circuits courts. Au fil des années, Jean-Jacques Pineau a su tisser des liens sérieux avec les éleveurs. Ainsi, par exemple, pour la 9e année consécutive, le groupe Jean-Jacques Pineau a signé un accord avec les éleveurs de l’association « L’agneau près de chez vous » qui regroupe 20 producteurs d’agneaux locaux. Les prix sont fixés à l’année, ce qui leur offre sécurité et confort. Cette collaboration leur assure la vente de 80% de leur production. Ce sont ainsi 3.500 agneaux (70 tonnes de viande) qui sont distribués chaque année dans les Boucheries du groupe. Ce partenariat constitue un véritable impact économique pour la région.

A l'heure où le grand public découvre avec stupéfaction les errances des circuits internationaux de la viande, le concept des Boucheries du Boeuf Tricolore proposant la VRAIE traçabilité d'une viande 100 % française, préparée dans les règles de l'art par des artisans bouchers de proximité prend tout son sens.
Les Boucheries du Bœuf Tricolore s’inscrivent dans cet élan de transparence réclamé par le consommateur. Toutes leurs viandes sont issues d’animaux élevés en France par leurs partenaires ou achetées à des éleveurs français réputés pour la qualité de leur production.
Et contrairement à une idée reçue, cette exigence de qualité et de traçabilité n’a rien d’inabordable ! La preuve ? Dans leurs boucheries, leurs viandes 100 % françaises ne sont pas plus chères que certaines viandes étrangères.
Cette politique de petits prix menée au quotidien dans les boutiques depuis 2009, s’accompagne régulièrement d’actions de promotions ponctuelles sur le bœuf, le veau, l’agneau et le porc. Le groupement négocie pour vous les meilleurs prix du marché, sans jamais rien sacrifier sur la qualité !
L’autre point fort des boucheries du bœuf tricolore tient au savoir-faire traditionnel de ses bouchers. La transformation et la préparation des quartiers de viandes sont effectuées sur le point de vente dans la pure tradition artisanale. Les bouchers travaillent tous dans les règles de l’art de la tradition bouchère pour vous offrir le meilleur choix, à petit prix, tous les jours.
Respectueux de leurs clients, la convivialité est au cœur de leur démarche. Toutes les boutiques s’engagent à vous proposer un accueil et un conseil personnalisés. Leurs bouchers sont là pour vous orienter en cas d’hésitation sur une recette, ou un mode de préparation.
Jean-Jacques Pineau, boucher depuis 36 ans, et fondateur de la Boucherie de Bourgogne (une des plus grosses boucheries traditionnelles à Auxerre), ce meilleur apprenti de France a toujours eu à coeur de défendre la viande de tradition française. Son idée ? Offrir au plus grand nombre des produits carnés de qualité, à petits prix, en entretenant des relations privilégiées avec des éleveurs partenaires.
Découvrez l’histoire de Jean-Jacques Pineau
Tenez vous informé de l'actualité de votre boutique